L'actualité Cabinet Robert Claraco

Il s'appelle: "SPOT"

01/10/2012 | Autres

Il s'appelle: La toute dernière offre que le Cabinet CERCL propose à ses clients pour établir une Synthèse des Pertinences d'Organisation Territoriale: SPOT

Avec "SPOT", les clients du Cabinet ont accès par une approche facile et bien plus souple à leur Conseil.

LGV : Toulouse - Bordeaux

25/06/2012 | Presse

LGV :  Toulouse - BordeauxArticle paru dans Sud-Ouest le 26/06/2012.
Compte rendu du débat organisé par le Conseil Général du Lot et Garonne sur la LGV "Toulouse - Bordeaux", lors de l'assemblée plénière du 25/06/2012 .

Présentation pour information des projets: le Rapport Claraco pour l'association d'élus "Alternative LGV" et RFF pour "GPSO" sur le futur chantier ferroviaire entre Toulouse et Bordeaux.
*le projet RFF - GPSO pour valider une LGV nouvelle entre Bordeaux et Toulouse.
*le rapport Claraco pour Alternatives LGV préconisant un aménagement de la ligne existante.

Réunion intermodale Madrid.

07/06/2012 | Autres

Réunion intermodale Madrid.Le Cabinet Claraco, Expert français de la multimodalité, prenait part à cette réunion en présence du CITEF de l'Ecole Polytechnique de Madrid, la Renfe et Cabar Consultores (correspondant à Madrid de Cercl) http://www.cabar-consultores.com.

A l'ordre du jour la présentation par le CITEF d'un aboutissement sur la recherche technologique d'un matériel écomodal à autonomie énergétique.
Ensuite une réflexion sur la commercialisation et l'équipement de trains trans-européens de produits frais bénéficiant de cette technologie venait conclure cette journée très prometteuse.Une feuille de route pour chacun des intervenants fut mise en place avec pour but de préparer une prochaine réunion prévue au mois de septembre.

Le Cévenol

31/03/2012 | Associations

Le CévenolL’association de défense a organisé un « rassemblement symbolique » à l’intérieur du train.

Entre Langeac et Langogne, le rassemblement organisé hier après-midi dans le Cévenol a permis de montrer que la mobilisation en faveur de la ligne ne faiblit pas.
Pour les élus membres de l’association, le combat n’est pas terminé. Ils veulent « continuer à se battre » pour le Cévenol.